Accueil Sport Golf Jordan Spieth et Henrik Stenson pénalisés

Jordan Spieth et Henrik Stenson pénalisés

0

Jordan Spieth et Henrik Stenson ont tous deux remporté le Hero World Challenge, mais aucun des deux n’était en lice lorsqu’ils se sont présentés au tee du neuvième trou par-5. C’était le bon côté des choses après qu’une étrange erreur de règlement ait laissé Spieth avec un triple bogey et Stenson avec un double.

Tous deux ont déclaré qu’ils n’avaient jamais vécu une telle expérience. Jouant dans le premier groupe de la journée, Spieth et Stenson ont involontairement utilisé les marqueurs de départ du 17ème trou par-3 pour frapper leurs drives sur le 9ème trou, ignorant que les officiels du tournoi avaient déplacé les marqueurs de départ du 17ème trou là où seuls les marqueurs de départ du 9ème trou avaient été toute la semaine.

Henrik Stenson, déclarations

« Nous avons gardé la tête baissée à l’arrivée du trou n° 8 », a déclaré Stenson, « et nous nous sommes dirigés vers le neuvième tee box comme nous l’avons fait mercredi, jeudi, vendredi, samedi et nous avons posé la balle et frappé de magnifiques tee shots.

Puis, quand nous sommes allés au trou, nous nous sommes occupés des balles ». Un regard sur la proximité des tee boxes des 9e et 17e trous de l’Albany Golf Club. Quelqu’un dans les camions de télévision a remarqué l’erreur et a relayé l’infraction à l’arbitre en chef Stephen Cox, qui s’est dépêché de rattraper les joueurs avant qu’ils ne frappent leur deuxième coup.

Lire aussi:   Real Madrid, la danse sauvage du meilleur joueur après la grosse frayeur

L’officiel des règles a dit : « Avez-vous frappé sur le bon tee box ? ». Stenson a dit. « Et nous sommes comme, bien, ouais, en quelque sorte – et puis nous avons regardé en arrière et nous avons vu qu’il y avait un autre en avant et à gauche ».

Informés de leur erreur, Spieth et Stenson sont retournés sur le terrain de départ, où ils ont utilisé le bon ensemble de marqueurs de départ cette fois, ceux assignés au neuvième trou, et ont repris le parcours. Chacun a écopé d’une pénalité de deux coups, et Stenson a signé un 72 pour terminer 19e, avant-dernier, tandis que Spieth a joué 76 pour terminer 20e.

Cela aurait pu être pire. Ils auraient été disqualifiés s’ils avaient commencé le 10e trou sans retourner sur les bons tees pour jouer le 9e. Bien qu’ils aient dit qu’ils n’avaient pas été correctement informés de l’échange, ils ont ri de la confusion.

« Ma question était de savoir si nous pouvions finir 19e et 20e et partir après neuf (trous) », a déclaré Stenson avec un visage impassible, « mais ce n’était pas une option non plus ». Spieth ajoute : « Oui, il l’a fait. Il leur a demandé si nous pouvions simplement aller à l’aéroport et j’ai dit : « Je suis en bas ». Ils étaient tellement déconcertés sur le neuvième tee que Spieth a d’abord essayé de prendre l’honneur même s’il ne l’avait pas.

Lire aussi:   Tiger Woods en 1997 : "Je suis un 'Cablinasien'".

Après que son caddie, Michael Greller, l’ait informé de son erreur et que Stenson ait joué en premier, Spieth a accidentellement placé sa balle trop en avant et on lui a dit qu’il devait reculer. C’était un point discutable puisqu’ils n’étaient même pas aux bons marqueurs, mais c’est drôle, en rétrospective.

« Maintenant, vous êtes vraiment, vous venez de tout gâcher », a déclaré Stenson. « Regardez ces gars, ils ne savent pas qui va jouer. Une fois qu’ils ont compris qui allait frapper, l’un d’entre eux a essayé de prendre le départ devant et ils ont tous les deux frappé depuis le mauvais tee box.

C’est comme si on avait eu ce qu’on méritait. « Passez un bon Noël à tous », a-t-il ajouté, « et nous vous verrons dans la nouvelle année ».

Article précédentConceiçao : « La tête de Wendell est sortie de sa tête, ce n’est pas normal avec le rival avec un de moins ».
Article suivantChandigarh Kare Aashiqui : Ayushmann Khurrana se fixe des objectifs d’entraînement